Forum OsRemix

Forum dédié aux échanges entre amateurs de débrouille (système D) et du DIY. (Autonomie; Indépendance; Liberté.)

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue aux nouveaux membres, cet espace communautaire est géré par des bénévoles, est sans publicité et respecte votre vie privée.

Principalement axé sur la résilience, l'autosuffisance, le bricolage, l'univers numérique, et le partage de connaissances, il est pensé pour être accessible à tous, sans nécessiter d'inscription.

Merci de rapporter d'éventuels bugs du site sur cette page du forum ! :)

#1 2016-04-26 18:43:35

Tikilou
Piètre administrateur

[IMPORTANT] Mise à jour du serveur.

Salut tout le monde, le serveur a été migré du système Linux Ubuntu 14.04 LTS vers la dernière version en date, la 16.04 LTS, qui devrait apporter un gain de performances tout azimuts, et un support logiciel étendu de 5ans (plus de réinstallation d'ici là normalement).
Les scripts PHP utilisés pour le forum et le wiki n'étant actuellement pas compatible avec la nouvelle version PHP7, j'ai rétrogradé vers une version 5.X.

Le changement de système étant conséquent, il est possible que vous soyez confrontés à certains bugs, si c'est le cas, merci de le reporter ici ! wink

#2 2016-04-27 00:01:15

Bugynou
Modère-ardeurs

Re : [IMPORTANT] Mise à jour du serveur.

OK Merci pour la news smile

#3 2016-05-10 16:03:41

Tikilou
Piètre administrateur

Re : [IMPORTANT] Mise à jour du serveur.

Quelques nouvelles de plus, la version rétrogradée de php5 posait des soucis pour le wiki, on ne pouvait pas créer de nouvelles pages, ça donnait une page blanche. Après de multiples recherches, j'ai lu que PHP7 devait normalement être compatible avec les scripts écrits en PHP5, du coup j'ai complètement supprimé ce dernier et mis à jour vers PHP7, qui devrait permettre un chargement des pages, plus rapide. smile

Encore une fois, si quelqu'un constate des bugs, n'hésitez pas à faire remarquer que ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix.com