Forum OsRemix

Forum dédié aux échanges entre amateurs de débrouille (système D) et du DIY. (Autonomie; Indépendance; Liberté.)

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue aux nouveaux membres, cet espace communautaire est géré par des bénévoles, est sans publicité et respecte votre vie privée.

Principalement axé sur la résilience, l'autosuffisance, le bricolage, l'univers numérique, et le partage de connaissances, il est pensé pour être accessible à tous, sans nécessiter d'inscription.

Merci de rapporter d'éventuels bugs du site sur cette page du forum ! :)

#1 2015-07-18 00:35:33

Tikilou
Piètre administrateur

Pourquoi je ne passerais pas sous Windows 10.

Microsoft aime se tirer des balles dans le pied !

Confirmation : Windows 10 installera ce qu'il veut chez vous => http://www.numerama.com/magazine/33707- … -vous.html

"Microsoft a confirmé que les mises à jour de Windows 10 seront imposées aux utilisateurs lorsqu'ils installeront Windows 10. En pratique, la firme de Redmond pourra donc installer ou retirer ce qu'elle veut sans demander l'autorisation préalable."

"Microsoft pourra installer ce qu'il veut pour faire évoluer les fonctionnalités de Windows, en supprimer, modifier des outils, ou ajouter des services ou des publicités. Microsoft sera chez lui chez vous."

"Microsoft considère désormais que son système d'exploitation est un "service" et non un logiciel. L'utilisateur paye pour y accéder, mais lorsqu'il y accède, il doit accepter l'évolution du service."

"Lors de l'installation, les options par défaut autorisent Microsoft à collecter tout un ensemble de données privées et à les envoyer vers ses serveurs, à la fois pour offrir des services personnalisés à ses utilisateurs, tels que l'assistant Cortana, mais aussi pour partager des informations avec des annonceurs."

"Les mises à jour automatiques obligatoires pourraient donc être l'occasion pour Microsoft d'imposer des produits publicitaires dans Windows 10, personnalisés selon chaque utilisateur."

Pour ma part, c'est bien simple, Windows 8 sera le dernier système Microsoft sur lequel je mettrais les pieds, seuls les jeux me retenaient encore, mais Valve est en train de faire le nécessaire avec SteamOS et les SteamBox pour qu'on puisse s'en passer => http://store.steampowered.com/steamos/b … n?l=french

Source : http://www.numerama.com/magazine/33707- … -vous.html

#2 2015-07-19 11:01:31

papa50
Modère ardeurs

Re : Pourquoi je ne passerais pas sous Windows 10.

merci tikilou
je viens d'annuler ma réservation wink

petit tuto :

1) clic droit sur le icon Windows en bas  a droite de l’écran
2) choisir l'option vérification de l'udapte
3) annuler la réservation
4) confirmer

Dernière modification par papa50 (2015-07-19 11:04:31)

#3 2015-07-19 11:46:14

vilcoyote
Bip Bip !!!

waouh article intéressant mais en plus j'ai compris que c'est la version PC dont tu parles et pas spécialement de smartphone !

#4 2015-07-19 20:38:21

Tikilou
Piètre administrateur

Oui c'est bien ça !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix.com