Forum OsRemix

Forum dédié aux échanges entre amateurs de débrouille (système D) et du DIY. (Autonomie; Indépendance; Liberté.)

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue aux nouveaux membres, cet espace communautaire est géré par des bénévoles, est sans publicité et respecte votre vie privée.

Principalement axé sur la résilience, l'autosuffisance, le bricolage, l'univers numérique, et le partage de connaissances, il est pensé pour être accessible à tous, sans nécessiter d'inscription.

Merci de rapporter d'éventuels bugs du site sur cette page du forum ! :)

#1 2016-05-08 09:21:20

Bugynou
Modère-ardeurs

[Nouveau - 2016] Présentation de la tablette chinoise - Chuwi HiBook -

Chuwi HiBook est une tablette 2-en-1.

Avec son clavier, elle peut devenir un ordinateur portable.
En enlevant le clavier, elle pourra aussi devenir une tablette 10 pouces.
Disponible en deux couleurs Gris (couleur business) ou Or (couleur élégante). (Face avant noir avec arrière gris ou panneau blanc arrière or).
Possédant un port de type  USB-C, il permet à l'utilisateur d'insérer son câble dans les deux sens facilement et peut prendre en charge la transmission de données à une vitesse maximale de 10Mbps.
Livré en Dual OS Windows 10 + Android 5.1, vous pourrez profiter du plaisir d'Android et en même temps de Windows.

Spécifications techniques de la Chuwi HiBook:
Dimensions: 262 x 167.5 x 8.5 mm
Poids: 550 grammes
Affichage:
Écran : 10.1 pouces
Résolution: 1920 x 1200
Ratio: 16:9
Batterie: 6600mAh
Processeur: 5th Generation Intel® Atom™ x5-Z8300 CPU; 8th Generation Intel® HD Graphincs GPU
Stockage de 64GO avec 4GO de RAM
PORT:1*Type-C, 1*Micro USB, 1*Micro HDMI, 1*Fente carte TF, 1*3.5mm prise jack
Caméra arrière de 5.0 MP + caméra frontale de  2.0 MP
WiFi 802.11b/g/n, Bluetooth 4.0, Accéléromètre, Capteur magnétique

45459_Sans_titre_1.png
48098_ZP_O3_5D_VC2_A_6S1_KK.png

CEMCWHB_954a9deeeaccb746fc5adacbfa463f5c.jpg
CEMCWHB_aa91efbb4353d4a807896554e6bb446d.jpg

Qu'en pensez-vous ?

#2 2016-05-08 11:26:35

Tikilou
Piètre administrateur

Re : [Nouveau - 2016] Présentation de la tablette chinoise - Chuwi HiBook -

Tiens c'est drôle que tu en parles, je me renseigne beaucoup sur ces tablettes sachant que je vais partir globe-trotter avec ma copine dès cet été, hors je tiens à conserver un ordinateur et une connexion à tout moment, et vais m'orienter vers la Hi10 de chuwi, car elle propose 3 vrais ports USB dont un port USB 3.0, et qu'on peut la charger en 2A via son port microUSB, ce qui la rend utilisable comme un vrai ordinateur, d'autant qu'elle fonctionne tel un PC, avec un vrai UEFI/BIOS, et qu'on peut y installer d'autres systèmes du coup.

La HiBook oblige à doubler le poids avec son clavier si on veut disposer de ports USB normaux sur ce dernier, qui eux, ne sont pas USB 3.0, alors que la Hi10 ne me prendra que 500g environ dans mon sac, et 250g pour le clavier prévu, mais la version Dual Boot n'est pas encore sortie, néanmoins elle est référencée sur Banggood et devrai arriver en mai, dixit les commentaires => http://www.banggood.com/Chuwi-Hi10-64GB … 44972.html

En tout cas merci pour ta publication Bugynou ! smile

#3 2016-05-08 19:53:30

Bugynou
Modère-ardeurs

OK du coup il vaut mieux attendre un peu pour avoir la version double boot ? 
tu en sais plus concernant le prix et la date de dispo avec clavier  ?
Et il y a aussi la CHUWI 12 pouces wink

#4 2016-06-10 08:54:21

Tikilou
Piètre administrateur

Bugynou a écrit :

OK du coup il vaut mieux attendre un peu pour avoir la version double boot ? 
tu en sais plus concernant le prix et la date de dispo avec clavier  ?
Et il y a aussi la CHUWI 12 pouces wink

La version dual boot est disponible, je l'ai reçu il y a quelques jours ! smile

Par contre il faut être très prudent, Microsoft a deployé une mise à jour qui fiche en l'air les Hi10 avec seulement Windows, les Hi12, les HiBook, il faut désactiver directement la mise à jour de pilotes via Windows update, un de leur pilote pour Teclast corromp le firmware de tablettes Chuwi en écrivant dessus  !

Quoi qu'il en soit, j'ai déjà mis la main à la pâte, j'ai pu déverrouiller le bootloader sous Android, rooter le système, lancer Linux, accéder à la partition système en écriture, flasher le recovery TWRP, et installer RemixOS. smile

#5 2016-06-10 10:35:22

Bugynou
Modère-ardeurs

Salut a toi l'amis
tu as acheté la version double boot ou donc ?  pas top de crosoft de virer le double boot , ca veux dire plus de mise a jour si tu les desactives ?
J'ai lu que la HIBOOK était mieux que la HI10 du coup ... lol
enfin je regarde juste comme ca pour mon anniv de juillet a voir

#6 2016-06-10 23:28:10

Tikilou
Piètre administrateur

Bugynou a écrit :

Salut a toi l'amis
tu as acheté la version double boot ou donc ?  pas top de crosoft de virer le double boot , ca veux dire plus de mise a jour si tu les desactives ?
J'ai lu que la HIBOOK était mieux que la HI10 du coup ... lol
enfin je regarde juste comme ca pour mon anniv de juillet a voir

Pire que ça, la mise à jour des drivers par Windows update bricke la tablette, en corrompant un des composants logiciels de l'UEFI/Bios... La seule issue étant de flasher la tablette via du matériel dédié pour EEPROM et quelques soudures... Ma Hi10 dual boot ne semble pas touchée, mais par précaution j'ai désactivé tout accès en écriture à l'UEFI et la mise à jour automatique des pilotes, mais ça ne désactive que ça, les autres mises à jour se font normalement. wink

La HiBook n'est pas mieux que la Hi10, c'est kif kif le même matos (à quelques détails près, touchscreen, et chipset sonore...), en dehors du design et d'un prix plus élevé de la HiBook, et je préfère avoir deux vrais ports USB dont un USB 3.0 + la charge rapide sur du MicroUSB OTG, qu'un unique port USB type C 3.0 ne laissant pas d'autre choix que charger OU brancher un périphérique externe, là ou la Hi10 permet de faire les deux.

Bref, tu l'auras compris, je te conseille vivement la Hi10 ! smile

#7 2016-06-12 10:56:02

Bugynou
Modère-ardeurs

OK par contre pour éviter de bricker la HI10 faut faire quoi en premier alors?

Sinon j'ai vue que google voulait fermer android N a l'image de IOS ... pas glop ca....et on reparle de taxes spécifiques sur les tablettes en france..

que penses tu de cette offre  ?
http://www.aliexpress.com/item/Original … 16815.html

Ou celle-ci :
http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_244798.html

bon si je comprend faut prendre l'offre bundle C et rajouter le Keyboard case ; j'ai le temps je me donne jusqu'a la fin du mois pour faire mon choix

après c'est un choix cornélien les deux sont bien la hibook peux être plus fine que la HI10 smile
bon dimanche

#8 2016-06-12 13:16:02

Tikilou
Piètre administrateur

Dans le bios,  activer la protection contre l'ecriture de l'UEFI,  et désactiver la maj auto des pilotes sous windows.
Sinon j'ai vu oui,  mais les premières nightlies sont toujours open-source donc bon... Et les taxes spécifiques,  si tu achètes la tablette à l'étranger...  wink

Pour ma part j'ai commande la tablette sur Banggood,  il y a un paiement par paypal possible,  plus secure si il y a des soucis durant l'acheminement.  smile

#9 2016-06-14 23:35:53

Bugynou
Modère-ardeurs

Tikilou a écrit :

Dans le bios,  activer la protection contre l'ecriture de l'UEFI,  et désactiver la maj auto des pilotes sous windows.
Sinon j'ai vu oui,  mais les premières nightlies sont toujours open-source donc bon... Et les taxes spécifiques,  si tu achètes la tablette à l'étranger...  wink

Pour ma part j'ai commande la tablette sur Banggood,  il y a un paiement par paypal possible,  plus secure si il y a des soucis durant l'acheminement.  smile

OK Merci la news , bon ben dure choix HI10 HIBOOK lool smile et en plus en surfant je tombe sur le EZBOOK2 très sympas; bon ok ce n'est pas une tablette lool et j'ai déja un pc portable donc mais très sympas ce pc !

#10 2016-06-16 22:06:27

Bugynou
Modère-ardeurs

la hibook plus le clavier en promo pour 187€  livraison incluse en ce moment chez gearbest smile

#11 2016-06-17 09:22:59

theogast
Invité

salut
sur Hi10, comment passes t on de windows a android et vice versa ...je ne trouve ça nulle part facile? rapide?
un retour de ceux qui l'ont serait sympa :-)

#12 2016-06-18 11:42:07

Bugynou
Modère-ardeurs

theogast a écrit :

salut
sur Hi10, comment passes t on de windows a android et vice versa ...je ne trouve ça nulle part facile? rapide?
un retour de ceux qui l'ont serait sympa :-)

Salut si je comprend tu as craqué pour la HI10 L'amis ?
Je ne l'ai pas donc je ne peux te dire mais j'imagine dans le menu windows de la tablette et au boot ! "attention comme informé apparemment la dernière mise a jour windows supprime le double boot ...

#13 2016-06-20 01:30:53

Tikilou
Piètre administrateur

J'espère qu'il ne s'est pas trompé de version à l'achat surtout, normalement sur la version dual boot la tablette propose un écran après le logo chuwi,  avec un logo Android à gauche, et un logo Windows 10 à droite...  À sélectionner avec la touche Vol+ ou Vol-,  et le dernier utilisé est conservé en mémoire et demarre en 10 secondes si on n'appuie pas.  Chaque système propose aussi un raccourci pour redémarrer la tablette sur l'autre système.

Si tu as la version qu'avec Windows,  le seul moyen de la transformer en dual boot sera de flasher le bios avec du matériel dédié et un ordinateur... http://forum.chuwi.com/forum.php?mod=re … omuid=1039

#14 2016-06-20 11:28:05

Bugynou
Modère-ardeurs

Tikilou a écrit :

J'espère qu'il ne s'est pas trompé de version à l'achat surtout, normalement sur la version dual boot la tablette propose un écran après le logo chuwi,  avec un logo Android à gauche, et un logo Windows 10 à droite...  À sélectionner avec la touche Vol+ ou Vol-,  et le dernier utilisé est conservé en mémoire et demarre en 10 secondes si on n'appuie pas.  Chaque système propose aussi un raccourci pour redémarrer la tablette sur l'autre système.

Si tu as la version qu'avec Windows,  le seul moyen de la transformer en dual boot sera de flasher le bios avec du matériel dédié et un ordinateur... http://forum.chuwi.com/forum.php?mod=re … omuid=1039

Merci pour l’info TIKILOU smile

#15 2017-01-25 16:35:06

kiloa4
Membre

Je confirme, cette Chuwi est une excellente tablette. Je précise que je l'ai reçu en dual boot (windows 10 et android 5.1).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB & OsRemix.com